Certificat PEB
Vous vendez ou louez votre habitation, votre appartement,…
Qu’est-ce que le certificat PEB ?
Le certificat de performance énergétique des bâtiments PEB, également appelé CPE, est un document qui attribue un indice énergétique d’une habitation sur une échelle allant de la lettre « A » (peu énergivore) à la lettre « G » (très énergivore) sur base d’une série de relevés faits dans cette habitation.
Depuis 2008, il est obligatoire en Flandre et depuis 2011, en Wallonie ainsi qu’ à Bruxelles pour certaines opérations immobilières. Des amendes administratives sont prévues en cas de non respect de la législation. La durée de validité d’un PEB est de 10 ans.
Responsable PEB
Vous construisez ...
Depuis le 1er juin 2010, le responsable PEB est la personne responsable de l’application des règlementations en matière de performances énergétiques des nouvelles constructions (pour les certificats PEB des bâtiments existants, voyez la section « certificat peb »).
Il collabore avec l’architecte en vérifiant les solutions proposées, calcule la performance du bâtiment en fonction des isolants, systèmes, compacités, parois … et vérifie la mise en oeuvre de ces éléments par rapport à ses calculs. Une fois la maison construite, le rapport PEB du responsable PEB sera remis à l’administration communale qui délivrera le certificat PEB du nouveau logement.
Vous avez des projets de construction?…
agréé par la Région Wallonne